06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Les arbres du Parc Saint-Vincent menacés

Lors de la délibération de l’EUROMÉTROPOLE DE STRASBOURG le 25 juin 2021 il a été décidé de la modification du PLU N° E-2021-805 avec l’accord de la mairie de Schiltigheim.

L’objectif est de créer une route bitumée de 5 mètres de large pour y faire passer des vélos et piétons, entre les rues des Malteries et du Général DE GAULLE. Cela représente 21,8 ares de nature détruite. Cette voirie se trouvera à 35 mètres de distance de la rue Jean Jaurès qui est déjà aménagée pour les passants et cyclismes, et à une centaine de mètres de la rue Saint-Charles.

Les conséquences sur l’environnement sont catastrophiques puisque cette route va entrainer la coupe de nombreux arbres centenaires ! Les animaux qui vivent dans ce parc vont devoir déménager ou périr ! Au moment où l’on se préoccupe du réchauffement climatique, de l’importance de la nature et de la faune en ville, cette décision de mise place de cette route est une totale aberration pour une municipalité qui se dit écologique !

Cela va également à l’encontre de l’avis négatif émis par la Commission d’Enquête publique sur l’intérêt de mettre en place cette route. Celle-ci précise que le cheminement projeté aura pour effet de perturber le quotidien des personnes fragiles et d’impacter l’espace arboré.

Ce que nous demandons à la Maire de Schiltigheim c’est de renoncer à ce projet de destruction de la nature pour l’avenir de nos enfants ! On ne peut attendre 100 ans qu’un nouvel arbre pousse !

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.