06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

SCHILICK HEBDO — Oui ! C’est ça être harcelé !

Mercredi soir se tenait la dernière représentation de la pièce de théâtre, SILENCE J’HARCÈLE réalisée par l’atelier Théâtre du jeune citoyen.

Nous avons été transportés dans un monde où l’effet de masse est malheureusement une bien triste réalité. Nos pensées émues vont pour Lindsay et sa famille ainsi que toutes les autres victimes de harcèlement scolaire. À Schilick pour tous, continuons notre engagement face à ce fléau.

ASSUMER SA DIFFÉRENCE POUR PERMETTRE AUX AUTRES D’ASSUMER LEURS DIFFÉRENCES, pour que chaque enfant puisse se rendre à l’école sans craindre moquerie ou coups.

N’ayons pas peur de tendre la main à un enfant pris dans le nuage noir du harcèlement.

Offrons-lui un monde meilleur, une scolarité sereine, mais surtout redonnons-lui le sourire.

Nous tenons à féliciter la troupe du théâtre du jeune citoyen, le service culture, mais surtout M. Patrice ZOLT d’avoir libéré la parole des jeunes comédiens et d’avoir mis en scène avec un grand respect et bienveillance l’importance de lutter contre le harcèlement scolaire.

Schilick pour tous se voulait d’être présent, car le harcèlement scolaire fait partie de nos préoccupations et de nos priorités. Notre association travaille sur le sujet depuis 2021. Nous avions lancé cette campagne contre le Harcèlement scolaire avec le soutien de la Sénatrice Elsa SCHALK et l’association parisienne KAINEO.

Vous pouvez retrouver nos articles sur le sujet sur notre site internet via la page d’accueil.

Nous vous rappelons les numéros d’urgence :

  • Victime de harcèlement scolaire : 3020
  • Victime de cyberharcèlement : 3018

Vous pouvez aussi nous contacter via notre adresse mail : touscontreleharcelementnt2021@gmail.com.

L’équipe Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick #vivement2026schiltigheim