06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

SCHILICK HEBDO – Nos écoliers schilikois délaissés !

Écoliers schilikois délaissés

. Fin d’année scolaire 2021/2022, nous avions alerté Mme Dambach sur des problèmes de sécurité par rapport à nos écoliers schilikois aux abords des écoles.

Sur EXEN

nous avons pu constater que, malgré, la cour réaménagée, rien n’a été fait point de vue de la sécurité. Les enfants empruntant le passage piéton entre l’école et le parking sont vite en danger. Aux heures de pointe, se déroule un ballet de voitures incessant entre les parents qui déposent et récupèrent les enfants.

Sur MERMOZ

concernant le problème de la mise en place de la chaine de sécurité : rien n’a changé. Les heures de mise en place ne sont toujours pas respectées, loin de là. La chaine est souvent mise 10 min après l’heure et retirée 10 min trop tôt. Nous avons aussi constaté que plusieurs potelets de sécurité au bord du trottoir devant l’école manquaient ou étaient défectueux. Une maman inquiète que le potelet ne tombe sur un enfant l’avait signalé au concierge. Celui-ci avait l’air agacé de la remarque. Il a donc préféré le retirer sans prendre la peine de le signaler au service compétent afin de le revisser. Il manque également toujours 4/5 piliers manquants.

  • Plusieurs parents nous ont aussi interpellés au sujet du passage souterrain qui se trouve dans un état de crasse et d’hygiène inadmissible, déchets et urine y ont élu domicile ce qui occasionne de fortes odeurs en période de forte chaleur.
  • Le feu tricolore n’est que très rarement respecté par les cyclistes et les trottinettes. Malheureusement, il n’est pas rare qu’ils barrent la route, voir bousculent des parents ou des enfants sur le passage piéton alors que le feu piéton est au vert.

Plusieurs de nos membres se sont rendus à différentes reprises sur place afin de voir si des mesures avaient été prises. Ils ont eu la douloureuse surprise de se rendre compte que rien n’avait changé, bien au contraire.

Nos écoliers ont le droit à la sécurité et doivent se rendre à l’école dans les meilleures conditions. Les situations de stress et un environnement anxiogène fragilisent leur apprentissage scolaire.

Madame la Maire, nous vous demandons de faire le nécessaire le plus rapidement possible pour assurer la sécurité des écoliers schilikois.

L’équipe Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick

Laisser un commentaire