06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – La propreté des espaces publics est un vrai souci à Schiltigheim

Régulièrement on évoque la question de la propreté à Schiltigheim parce que la municipalité actuelle ne prend pas les dispositions nécessaires à ce sujet. Pourtant, il s’agit d’un sujet d’importance pour nos concitoyens et nécessite que la mairie s’y penche davantage.

Rats, corbeaux, et d’autres animaux nuisibles, mais aussi de la mauvaise herbe à profusion sont devenus le quotidien des Schilikois depuis 3 ans avec une aggravation de la situation ces derniers mois.

Récemment, un habitant du quartier du Marais a été attaqué par des corbeaux, qui se nourrissent dans les poubelles, qui débordent de partout à travers la ville. Auparavant, des rats prolifèrent un peu partout et notamment dans les environs des immeubles de la Ville situés rue Principale. Aux Halles du Scilt des pigeons viennent déranger les clients du restaurant pendant qu’ils mangent. On pourrait multiplier les exemples de cette nature à travers Schiltigheim.

En plus des activités de ces animaux, on peut aussi citer la prolifération de la mauvaise herbe un peu partout et le manque d’entretien de certains espaces publics. Il y a quelques jours, on a signalé directement à la maire la mauvaise herbe le long du tram avenue Mendès-France, qui avoisinait 1m de haut. À notre grand soulagement, pour une fois on a été écoutés. En effet, la mairie a fait le nécessaire pour la couper.

Il est inquiétant que les animaux nuisibles pilules à Schiltigheim et que la saleté se généralise. Nous comprenons que les agents municipaux font de leur mieux avec les moyens du bord. Néanmoins nous regrettons que la maire ne prenne pas ses responsabilités pour augmenter les moyens humains et matériels pour que les agents de la Ville puissent entretenir correctement les espaces publics.

Nous voulons des actes forts pour que la ville devienne propre et sûre pour tous les Schilikois.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *