06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

SCHILICK HEBDO — La difficile gestion du centre Victor Hugo – Leo Lagrange

Un an pour trouver une solution pour redynamiser le centre et le quartier des écrivains lors du conseil municipal du 16 mai dernier, la majorité a soumis une délibération permettant de prolonger d’une année supplémentaire la convention de gestion du centre Victor Hugo par la fédération Leo Lagrange.

Notre élu Christian BALL s’est opposé lors de l’attribution de la gestion du Centre Social à cette intervenant externe. Depuis le départ des Julien KLEBERT, Redouane BALBZIOU et consorts, le quartier a beaucoup perdu.

La fédération Léo Lagrange n’a jamais su apporter le moindre dynamisme. Leur apport est pour le moins limité, à entendre les avis des habitants, il est même proche du néant. Malgré l’opposition de Christian BALL, la convention a été votée. Nous avons maintenant un an supplémentaire pour trouver une solution afin de redynamiser le Centre Victor Hugo, une année pour permettre aux habitants d’être écoutés, une année pour éviter de poursuivre ce fiasco.

Nous serons à leur écoute. Alors, ne perdons pas de temps ! Les habitants des écrivains ont besoin d’un centre social actif et rassembleur, afin que nos jeunes et nos seniors retrouvent le centre qu’ils ont tant aimé et qui dynamise un quartier en grande difficulté.

L’équipe Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick #vivement2026schiltigheim