06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

Communiqué de Schilick pour tous suite aux incivilités de cette nuit

Schiltigheim se réveille fatigué ce matin, après une nuit d’incivilités et de délinquance.

Nous avons constaté avec stupeur, avec stupeur, les voitures brulées cette nuit sur le parking du Leclerc Schiltigheim.

En premier lieu, Schilick pour tous adresse tout son soutien au directeur de l’établissement et à tous les salariés dans ce moment douloureux. Nous pensons à eux, car ils travaillent dur toute l’année pour dynamiser un quartier et à présent c’est leur outil de travail qui a été endommagé.

Aujourd’hui ce sont des commerçants, des particuliers qui n’ont rien demandé à personne qui sont visés par ces violences. Ce n’est pas normal ! Qui va payer ces dégâts ? Nos impôts, nos assurances ?

Nous avons également une pensée pour le jeune Maël, mais ce fait grave doit être traité par la justice de notre pays avec sérieux et loin des caméras et non avec la violence de la rue.

Ces faits de violence et d’incivilité sont le lot de nombreux Schilikois, comme nous en avons témoigné dans l’un de nos derniers articles qui a donné suite à un courrier à Mme la Maire et qui a également été adressé à Mme la Préfète.

Schiltigheim a besoin de plus de policiers, et de caméra de vidéo de protection, nous le martelons depuis des années. Nous constatons que rien n’est fait et pour de nombreux Schilikois, la situation s’aggrave.

Nous redemandons une fois de plus, de manière solennelle, à Mme DAMBACH de prendre le sujet de la sécurité très au sérieux et de mettre les moyens là où il faut.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick #vivement2026schiltigheim