06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – La chasse à la voiture se poursuit à Schiltigheim

Lors du conseil du 14 septembre dernier, la majorité municipale a voté l’extension du stationnement payant à compter du 1er janvier 2022. C’est en toute logique, que notre élu Christian BALL s’est opposé à cette décision dénuée de sens. Cela d’autant plus, en ce moment, dans cette période sanitaire trouble, où une partie de la population est contrainte au télétravail et de ce fait, n’a pas d’autres choix que de stationner son véhicule.

Il s’agit d’une décision qui ne prend pas en compte les spécificités de Schiltigheim : Les conditions économiques des Schilikois, l’insuffisance du transport en commun transversal, l’absence de véritable centre-ville et le manque d’offres de stationnement.

Cette décision a été prise également en absence de réflexion globale sur le stationnement et de modalités de transport pour les Schilikois. Et comme par habitude dans cette équipe municipale, avec une consultation et une information minimale.

Cela est également source de tension entre riverains pour trouver la bonne place, cela n’est pas le signe d’apaisement et de vivre ensemble que l’on peut attendre d’un maire.

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Bischheim #Hoenheim #Souffelweyersheim #Reichstett #Cronenbourg #Robertsau #Wacken #Tivoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.