06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Charte éthique, la majorité est-elle sans reproche ?

Alors que la municipalité écologiste tente de mettre une place une charte éthique pour les élus. Serait-elle en train d’essayer de se racheter une conduite après avoir réalisé plusieurs écarts ?

Des précédents existants

En aout 2020, l’association ALTERNATIBA bénéficiait de conditions avantageuses pour la location de la maison des sociétés. Le motif était qu’elle est une association « amie » de la majorité. On voit bien le « deux poids, deux mesures » vis-à-vis des autres associations Schilikoises… (cliquer ici pour relire notre article sur le sujet)

En novembre 2020, nous avions une élue de la majorité, qui sur son Facebook, appelait à dégonfler les pneus des SUV. Cette élue ne s’est jamais excusée de ce comportement appelant à la désobéissance civile (cliquer ici pour relire notre article sur ce sujet).

La caravane citoyenne

En mai 2022, la ville participe à l’organisation et la promotion de la « La caravane citoyenne ». En mettant en avant sur les affiches le logo de « Schilick écologie ». La caravane organise des ateliers tournés vers l’écologie (soit) dont certains organisés par des membres de la majorité.

Nous avons donc une association « amie » de la municipalité proche de Madame DAMBACH qui est financée et promotionnée par la municipalité via l’argent du contribuable.

Nous serions curieux de savoir quel traitement nous serait réservé si l’argent de la municipalité servait à financer l’association « Schilick pour tous ». Heureusement, nous ne pratiquons pas le « en même temps », devenu à la mode chez certains politiques.

Pour revenir au sujet de départ, nous pouvons nous demander si cette charte est bien utile dans la mesure où la majorité ne montre (déjà) pas l’exemple. L’éthique est avant tout un comportement individuel. En l’occurrence un devoir d’exemplarité du politique envers les citoyens avant d’être un papier pour se donner bonne conscience. On peut ainsi se demander quel crédit peut-on accorder à cette majorité ?

L’équipe de Schilick pour tous.

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Schilick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.