06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Air Product, vous reprendrez bien un peu de béton ?

Sur les rives du canal de la Marne au Rhin, dans le prolongement de l’Aar, la démolition de la friche Air Product a laissé place à une grande étendue de gravier. Le chantier qui accouchera bientôt de 148 logements sera sans doute une réussite sur le plan technique, le promoteur est connu pour le sérieux de son travail. Et pourtant, cette opération nous laisse un arrière-goût amer.

Après des années de bétonisation sauvage dans toute l’Eurométropole, n’avons-nous toujours rien appris ? Où sont les parcs, les petits commerces, les lieux de loisirs, tous ces espaces de vie qui construisent le bien-vivre des Schilikois ?

La promesse qui accompagnait le mandat de la Municipalité « écologiste », c’était avant tout celle d’un urbanisme « raisonnable et raisonné ». Encore un reniement : entre 2018 et 2021, c’est-à-dire depuis l’élection de Mme Dambach, la population schilikoise a augmenté d’un peu plus de 1500 habitants, et elle devrait encore croître de près de 3600 d’ici cinq ans. C’est l’équivalent d’une petite ville comme Reichstett, et avec elle le manque d’infrastructures, de stationnement, l’engorgement des axes…

Cet espace le long du canal a beaucoup de potentiel, il doit être mis au profit de tous les habitants. Nous avions fait des propositions en ce sens, et nous demandons aujourd’hui :

✅ Des aménagements, notamment à destination des jeunes et des sportifs, dans le prolongement du stade et du parcours santé le long de l’Aar.

✅ Une petite base nautique.

✅ Un Biergarten estival, dans la capitale de la bière, pour profiter de la douceur des nuits d’été.

Schiltigheim a une histoire beaucoup trop riche pour se transformer en cité dortoir. Une autre voie est possible. Nous pouvons, nous devons rebâtir cette ville à taille humaine qui fonde l’ADN de Schiltigheim. C’est le projet que nous défendons, c’est l’engagement qui anime nos équipes au quotidien

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #Reichstett

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.