06.19.88.28.80
schilickpourtous@gmail.com

Conseil municipal du 1er février 2022

Point 1 : OCTROI DE LA GARANTIE A CERTAINS CRÉANCIERS DE L’AGENCE France LOCALE – Année 2022

Il s’agit simplement, d’une explication de vote. Comme depuis la mise en place des engagements avec L’AGENCE France LOCALE, Schilick pour tous vote contre cette délibération.

Nous avons largement de quoi faire ce travail d’optimisation de prêt en interne. Nous le faisions par avant, avec d’excellent résultat.

Point n° 15 DSIL 2022 pour le projet de Restructuration de l’école VICTOR HUGO

Avant tout une précision pour l’ensemble des dotations de soutien à l’investissement locale demandées par la ville. Elles doivent être demandé annuelle avant le début du commencement des travaux pour avoir une possibilité d’être octroyée. Elles s’inscrivent dans une enveloppe d’état déterminé par département.

 Vous connaissez mon opposition à la conservation de cette école au sein du quartier des écrivains. Nous devons ouvrir ce quartier, mettre aux enfants de sortir et d’aller vers d’avantage de mixité.

Je voterai contre cette dotation.

Point 21 et 22 : CONVENTION ET APPROBATION DU PROTOCOLE ESPEX DE TRANSFERT DE MAITRISE D’OUVRAGE UNIQUE ENTRE LA VILLE ET L’EUROMETROPOLE

C’est deux points vont ensemble, elle marque une volonté de s’inscrire dans une cheminement euro métropolitain dans certains dossiers d’urbanisme de notre ville. Les contours de ce protocole sont flous.  Notre ville doit garder la main mise sur les décisions. Nous avons vu comment dans le dossier de la ZFE, l’Eurométropole s’est engagé contre l’avis d’une majorité de maire et de leurs concitoyens. En absence de davantage de clarté et de délimitation, je m’abstiendrai dans ces 2 votes.

Christian BALL – Conseiller municipal

SCHILICK POUR TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.