06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 28 janvier 2024

SCHILICK HEBDO – Notre ville est sale !

Avec le retour des beaux jours, notre groupe réalise régulièrement des opérations de nettoyage sur le ban communal. Nous sommes à chaque fois, attristés de constater à quel point les rues sont sales !

Papiers, canette métalliques/ verre, mégots de cigarette ainsi qu’excréments canins jonchent les trottoirs. Suite à cette triste constatation, nous avons essayé de comprendre et d’améliorer comme nous le pouvons le quotidien de nos Schilikois. Lors de nos opérations de nettoyage, nous avons aussi été interpellés par des riverains à bout de tant de saletés et du manque d’investissement de la municipalité.

Madame Dambach, il manque énormément de poubelles ainsi que de canisites. Mis à part une équipe de nettoyage en action autour de la mairie et vous-même (nous vous félicitons par ailleurs) ramassant les déchets et sacs à crottes dans la rue de Vendenheim à la Mairie cela ne suffit pas !

Nous reconnaissons aussi qu’il y a un manque de civisme de certains, mais si la ville montre l’exemple en nettoyant les rues et canisite cela impactera favorablement le manque de civisme de certains. Il est important pour l’attractivité de la ville de montrer qu’elle est propre et que les animaux y sont les bienvenus.

Actuellement, certains canisite comme celui de la rue de Lattre de Tassigny n’ont pas été nettoyés depuis plus d’un an, de même que certaines poubelles débordent comme nous vous l’avons signalé par courrier. Madame La Maire quand on est édile de la ville c’est que nous l’aimons alors montrez-le et entretenez- la comme il se doit.

L’équipe Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #Strasbourg #Schiltigheim #circo6703 #Schilickhebdo #schilick #vivement2026schiltigheim