06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Une Eurométropole pour tous est un prolongement naturel de Schilick pour tous

En tant qu’élu les Républicains, J’aurais pu rejoindre logiquement le groupe éponyme au sein de l’EMS. Cependant, je constate, avec regret, que le groupe est essentiellement focalisé sur les enjeux strasbourgeois. Un engagement que je peux comprendre, mais qui diverge des intérêts schilikois.

En tant qu’élu schilikois, l’intérêt supérieur de Schiltigheim dicte ma conduite et mes prises de position à tous les niveaux. Le groupe Eurométropole pour tous correspond à un prolongement naturel de mon engagement local, au sein de la collectivité, à plusieurs titres. Ainsi, j’ai décidé d’y adhérer.

J’ai fait le choix de défendre Schiltigheim à l’EMS

La coalition mise en place en 2014, démontre au quotidien son efficacité. Au-delà, des postures partisanes, seul prime l’intérêt de nos concitoyens. Une conception comparable à celle que je veux insuffler dans ma ville.

Par ailleurs, le groupe compte parmi ses membres plusieurs élus centristes et de droite, notamment les maires du nord de l’Eurométropole. La proximité géographique mais aussi politique devraient faciliter l’accès et le traitement des dossiers qui concernent Schiltigheim.

J’ai fait le choix de défendre Schiltigheim à l’EMS, que plutôt de me conformer à une étiquette politique.

Christian BALL

Communiqué de presse du 28 avril 2018

Une Eurométropole pour tous est un prolongement naturel de Schilick pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *