06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Trêve de parole, place à l’action : On a pris notre vendredi après-midi pour nettoyer le parc des Érables.

Communiqué de presse du 3 mai 2019

Trêve de parole, place à l’action : On a pris notre vendredi après-midi pour nettoyer  le   parc   des   Érables.

les élus et adhérents de Schilick pour tous nettoient ce jour les abords du parc des Erables. Préalablement, nous avons signalé à la maire de Schiltigheim, notamment par le biais du conseiller délégué au cadre de vie et à la propreté, l’état dans lequel se trouve les environs du parc. Notre premier courrier date du 7 février 2019 et la dernière relance date du 15 avril dernier. Malheureusement, nos courriers n’ont suscité aucune réaction de la part de la maire.

En tant qu’élus consciencieux, nous avons respecté la voie à suivre en alertant la maire à plusieurs reprises sur la nécessité de nettoyer les environs du parc des Érables, compte tenu des ordures qui s’y amassent.

En tant que citoyens engagés, nous prenons nos responsabilités en montrant l’exemple à l’ensemble de nos concitoyens en mettant en place une action concrète de nettoyage sur le site aujourd’hui.

L’urgence de la situation ainsi que les lenteurs de la maire, nous obligent à agir. Pourtant, ce genre de nettoyage ne peut incomber aux seuls citoyens engagés et aux élus consciencieux que nous sommes, car il relève avant tout des décideurs politiques en responsabilités, au premier chef desquels la maire et les autres élus de la majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *