06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Schiltigheim, Eurométropole même combat pour le stationnement gratuit

Le vendredi 20 novembre dernier, Christian Ball a défendu au conseil de l’Eurométropole le stationnement gratuit sur l’ensemble des 33 communes pendant cette période de confinement, comme au printemps dernier. Il a déjà fait une première demande à Schiltigheim au début de cette nouvelle période, mais celle-ci n’a pas abouti suite au refus de la maire de la ville. Agir au niveau de l’Eurométropole est d’ailleurs plus pertinent parce que le stationnement concerne toutes les communes. Hélas, on a assisté au même verdict qu’à Schiltigheim en gardant le stationnement payant.

Comment peut-on se contenter de garder la situation inchangée, pourtant le quotidien de nos concitoyens a changé du tout au tout ?

Le sujet est d’importance pour les habitants. Entre chômage partiel et télétravail, nos concitoyens sont contraints de rester chez eux et leurs véhicules en stationnement plus longtemps.

Dans le même temps, nous soulignons que nos voisins de Colmar ont lancé une grande opération de soutien aux commerçants. Deux heures de stationnement sont offertes, pour tout achat dans le cadre de l’opération « les vitrines de Colmar ». Ces heures de parkings sont financées par la ville de Colmar en partenariat avec la Banque populaire pour un total de 40.000€.

Aujourd’hui, il faut arrêter avec les postures idéologiques en prétextant des enjeux écologiques et revenir au bon sens citoyen, car un véhicule en stationnement est un véhicule qui ne pollue pas. Rendre le stationnement gratuit, en cette période de confinement, est donc un acte écologique et citoyen.

Le groupe Schilick pour tous

 

Image d’illustration
Carte photo créé par prostooleh – fr.freepik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *