06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Schilick Hebdo : Un 1er novembre très particulier

En ce 1er novembre très particulier, notre association se remémore tous ceux qui nous ont quittés. Nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui sont partis en 2020, notamment toutes les victimes du COVID-19 ainsi qu’une de nos membres, qui a rejoint les étoiles trop tôt: Christiane KIEFFER.

🔷 VICTIMES DU COVID-19 :

Jamais de mémoire d’homme, une telle pandémie n’a été aussi dévastatrice et notre ville, Schiltigheim, n’a pas été épargnée. Quand on échange avec les Schilikois, le Coronavirus est au centre de toutes les discussions. Entre angoisses et interrogations, nos concitoyens, démunis, évoquent la disparition de parents proches, d’amis, de connaissances. Des gens qu’ils côtoyaient au quotidien, leurs collègues de travail ou leurs voisins de palier. Nous avons une grande pensée pour tous ceux qui ont perdu quelqu’un pendant cette période en ce jour de recueillement.

🔷 CHRISTIANE KIEFFER :

Elle était une femme engagée avec deux grandes passions, ses petits-enfants et les jardins. Ses différents centres d’intérêt se traduisaient par un véritable investissement de sa part, de sorte qu’elle fut présidente « Du Coin des Jardiniers », association strasbourgeoise promouvant le vivre-ensemble autour du jardinage. Elle fut aussi réviseur aux comptes de l’OPAS, une association pour nos ainés schilikois. Enfin, elle fut trésorière de notre association, Schilick pour Tous. Son engagement pour Schilick et les Schilikois était admirable, alors en ce jour, nous avons une pensée pour toute sa famille en perpétuant sa mémoire car elle s’en est allée trop tôt le 11 juillet dernier.

Paix aux âmes de ce qui nous ont quittés. Ne les oublions pas en ce jour de recueillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *