06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Manque d’empathie de la maire vis-à-vis d’une jardinière schilikoise

On présente souvent la gauche comme étant sensible à la détresse humaine en faisant preuve d’empathie. Cette image n’est qu’une caricature quand on a vu la réaction de la maire de Schiltigheim suite à l’accident d’une jardinière schilikoise le 30 mars dernier.

Ce mardi vers les 15h, une septuagénaire Schilikoise s’est rendue dans son jardin familial au quartier du Marais comme à son accoutumée. Malheureusement, cet après-midi là, elle marche sur une plaque métallique qui s’est dérobée la faisant tomber dans un puits d’une profondeur de 1m50. Il s’en est suivi des contusions tout le long de la partie gauche de son corps allant de l’épaule à la hanche obligeant les pompiers à se déplacer pour la dégager.

Étant donné que le jardin appartient à la Ville de Schiltigheim ainsi que la trappe couvrant le puits, elle s’en est ouverte à celle-ci pour que la maire prenne toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le lieu en installant un grillage.

Une fois de plus, la maire s’est dégagée de ses responsabilités contraignant la Schilikoise à porter plainte. Pourtant, c’était une occasion pour la maire de faire preuve de compréhension et d’empathie envers cette femme de 73 ans en désamorçant la situation.

Aujourd’hui, cette plainte pourrait coûter cher aux contribuables schilikois si la Ville est condamnée.

En ce qui nous concerne, il y a une issue envisageable. Pour ce faire, la maire devrait prendre attache auprès de cette concitoyenne afin de trouver un terrain d’entente mais aussi de protéger l’accès à son jardin pour éviter d’autres drames.

La situation de cette dame, nous fait penser aux mésaventures vécues par Alfred du Foyer Soleil concernant son caddie.

 

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Photo transmise par la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *