06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

SCHILICK HEBDO – Manque de toilettes publiques à Schiltigheim

Beaucoup de Schilikois qui fréquentent les parcs se plaignent régulièrement du manque de toilettes publiques gratuites et accessibles à tous à Schiltigheim. Cette demande de nos concitoyens est de plus en plus criante, notamment depuis la pandémie du COVID-19 suite à la fermeture des bars et restaurants.

Certes, nous disposons de toilettes au niveau du Centre commercial Leclerc et au parc des Oiseaux. Néanmoins, il faut que la municipalité se saisisse de cette problématique d’hygiène et en installe dans les parcs et lieux de regroupement à Schiltigheim pour répondre aux attentes de nos concitoyens. En effet, plusieurs catégories de personnes sont directement concernées par ce dispositif telles que les enfants qui jouent dans les parcs, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes sans domicile fixe, entre autres.

Il s’agit d’un véritable enjeu pour notre ville dans la mesure où les différentes municipalités successives ont voulu développer l’attractivité et le tourisme à Schiltigheim. Pour y faire face, il faut investir dans ces équipements publics, qui doivent être accessibles toute l’année à des heures raisonnables. Des toilettes publiques automatisées peuvent être envisagées pour éviter une présence permanente d’agents municipaux.

Pour être opérantes, ces toilettes doivent être gratuites et facilement localisables avec une application de géolocalisation ou des panneaux. Elles peuvent être temporaires comme celles qui sont mises à disposition lors des fêtes de la bière en attendant des investissements durables.

En notre qualité d’opposition constructive et de force de proposition, nous interpellons la municipalité pour qu’elle augmente rapidement le nombre de toilettes dans l’espace public à Schiltigheim pour parer au plus pressé.

Crédit photo: Nature Stock photos by Vecteezy

L’équipe de Schilick pour tous

#schilickpourtous #Alsace #strasbourg #schiltigheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *