06.60.58.28.35
schilickpourtous@gmail.com
Mis à jour le 14 avril 2024

Insalubrité publique à Schiltigheim ! Mais que fait Mme DAMBACH ?

La prolifération des rats dans certains quartiers de Schiltigheim est inquiétante. L’indifférence de la municipalité est encore plus inquiétante car elle ne réagit pas face à la détresse de certains Schilikois sur ce qui se passe dans plusieurs logements et espaces publics. La semaine dernière, le quotidien Rue89 Strasbourg a parlé de l’état de délabrement des logements HLM de la rue Principale. Hier le syndicat des locataires ALIS Unli Strasbourg, sous la conduite de Jamal Rouchdi, a manifesté devant la mairie de Schiltigheim pour alerter sur la situation de la rue Victor Hugo.

POINTS COMMUNS entre ces deux événements :

  • Insalubrité dans les logements HLM gérés par la ville de Schiltigheim
  • Des rats partout dans les logements et les espaces publics avoisinants
  • impuissance des habitants et des locataires après plusieurs courriers à la maire
  • indifférence des élus de la majorité schilikoise et en particulier de l’élu en charge de ces dossiers

Le président du Foyer moderne aurait dû faire le nécessaire en temps qu’élu de la ville. Pourtant à ce jour rien de concret et les locataires attendent toujours une solution de relogement.

La situation de ces Schilikois est préoccupante car il s’agit d’enjeu de santé publique et de dignité humaine. Les rats sont vecteurs de maladie et nos concitoyens méritent de vivre dans une ville propre et des logements dignes. Par ailleurs, la prolifération des rats pourrait avoir des répercussions négatives sur les commerces de proximité.

Nous voulons des logements dignes pour tous les Schilikois et une ville propre au quotidien !

Photos d’illustration
Crédit photos libre de droits CC via compfight.com: Frank Lawler

Laisser un commentaire