06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Schilick Hebdo : Élu de la majorité schilikoise où es-tu ?

 

Les élus de la majorité sont des abonnés absents à Schiltigheim. Si une absence à un événement ou à une réunion peut se concevoir, la répétition de ces absences interroge. Depuis le début de la mandature, on a assisté à la politique de la chaise vide de la part de ces élus à des réunions concernant des sujets d’intérêt général, mais aussi à des manifestations organisées dans la ville en soutien aux Schilikois. Nous pouvons citer deux exemples récents : la réunion sur le dossier, « mon train j’y tiens » et le déjeuner musical dans le cadre de la « Semaine bleue ».

 

🔷 « MON TRAIN J’Y TIENS »

Au mois de septembre dernier, la maire a invité l’ensemble des élus (majorité et opposition compris) pour élaborer une motion commune sur la desserte du train à Schiltigheim. Après une première proposition du collectif à l’initiative du projet, il s’agissait de peaufiner un texte que pourrait voter l’ensemble du Conseil municipal.

Surprise du chef : tous les élus de la majorité étaient absents à la réunion, en commençant par Mme la maire. Pourtant, ils ont fixé le rendez-vous selon leur calendrier. Était-ce pour se moquer des élus d’opposition et du Collectif ou parce que le sujet ne les intéresse pas ?

 

🔷 ABSENCE PENDANT LA « SEMAINE BLEUE »

Encore plus récemment, le mercredi 07 octobre dernier s’est tenu au foyer Soleil un déjeuner musical festif dans le cadre de la « Semaine bleue ». Une semaine dédiée à nos aînés au niveau national pendant laquelle des manifestations sont organisées pour et avec eux.

Surprise du chef : aucun élu de la majorité, en commençant par l’adjointe au maire en charge des Seniors. Il y a un vrai mépris pour nos ainés car un simple passage pour les saluer aurait suffi à défaut de pouvoir rester durant toute la manifestation. Un autre élu aurait pu représenter la majorité municipal, mais personne n’est venue.

Pour les élus de la majorité, les Schilikois et leurs préoccupations ne sont-ils pas dignes d’intérêt pour qu’ils les abandonnent à leur sort ? À quoi servent les indemnités et si elles ne correspondent pas un investissement de tous les élus au service de nos concitoyens ?

Vous aimez notre action? Vous souhaitez nous rejoindre, c’est par ici !

Photo Credit: jonas_k Flickr via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *