06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

DNA : Article du 6 février 2021 – Une carte scolaire provisoirement modifiée (+ Travaux mairie)

Mardi 2 février, le conseil municipal de Schiltigheim a entériné une modification de la carte scolaire rendue nécessaire par l’arrivée de nouveaux habitants dans le futur quartier Fischer. La mutation urbaine en cours à Schiltigheim rendra nécessaire d’autres ajustements.

i le gros des débats s’est concentré autour du dossier du Dinghof , la séance du 2 février du conseil municipal de Schiltigheim a également permis de faire le point sur des dossiers qui s’inscrivent dans la dynamique urbaine de la ville.

La carte scolaire a ainsi été remaniée, en tenant compte de l’ouverture à la rentrée 2021 de l’école Simone-Veil mais aussi en intégrant un nécessaire « rééquilibrage des effectifs » des écoles existantes. Cette nouvelle carte scolaire est « provisoire » et elle est appelée à évoluer, a expliqué Sandrine Le Gouic, l’adjointe en charge de l’éducation. […]

Enfin, les élus ont approuvé un programme de travaux de réaménagement intérieur du premier et du troisième étage de la mairie. Pour les travaux urgents, un budget de cinq millions d’euros a été prévu en 2021. Mais l’addition totale devrait s’élever à 30 millions d’euros selon Christian Ball (Schilick pour Tous). Lui prévoyait, s’il l’avait emporté, de construire une nouvelle mairie « pour moins de 15 millions d’euros ». Danielle Dambach a confirmé le montant de 30 millions, tout en précisant que ce chantier ne serait lancé, au mieux, qu’à la fin du mandat.

Article de Sophie Weber, Photo de Michel Frison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *