06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Communiqué de presse – Un nouveau mandat sous le signe de l’indécision

Un nouveau mandat sous le signe de l’indécision

À l’image de son premier mandat, ce nouveau qui vient de débuter s’annonce sous le signe de l’indécision de la part de Mme DAMBACH. La maire reste dans le flou sur plusieurs dossiers sans donner de réelles perspectives pour nos concitoyens.
D’ailleurs, les quelques rares décisions qu’elle a prises s’annoncent malheureuses pour les Schilikois. Elles concernent les mobilités, les constructions et les masques.
Sur les mobilités, elle veut décourager le transit sur la route de Bischwiller, en la mettant notamment en zone 30, ce qui va reporter le trafic sur les rues adjacentes et les engorger par la même occasion.
Ce choix, à l’instar du tram, va aussi fragiliser les commerçants et artisans schilikois, qui sont déjà en difficulté.
Pour les constructions, elle a signé le permis Bouygues et encourager la promotion immobilière sur les sites d’Istra et Air Product. Finalement, la construction reste l’une de ses priorités, à l’opposé de ses annonces.
Sur l’actualité récente, l’acheminement des masques pour les Schilikois a été plus que problématique contrairement à d’autres villes telles qu’Illkirch-Graffenstaden, Hoenheim et Bischheim, qui ont fait confiance à leurs tissus associatifs respectifs pour la distribution.
En bref, notre groupe attend que la maire de Schiltigheim soit davantage à l’initiative que plutôt dans l’expectative.

Texte envoyé à Sophie Weber, correspondante des DNA, en réponse à l’article paru dans les DNA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *