06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Communiqué de presse sur les indemnités des élus

La vérité sur les indemnités des élus à Schiltigheim

Mme DAMBACH se targue d’avoir baissé ses indemnités de maire de Schiltigheim depuis 2 ans, soi-disant allant dans le même sens que les annonces de son homologue Strasbourgeoise, Jeanne BARSEGHIAN. Pourtant le but poursuivi par cette manœuvre purement politicienne de la maire de Schiltigheim se situe aux antipodes de celui édicté par la maire de Strasbourg.

Si on peut saluer le communiqué de presse  de Jeanne BARSEGHIAN, paru lundi soir dans les DNA, où elle énonce clairement que la diminution de ses indemnités et de celles de son 1er adjoint va entraîner une hausse des indemnités des conseillers municipaux strasbourgeois y compris ceux de l’opposition, il n’en est rien à Schiltigheim. En effet, ces réajustements opérés dans la capitale européenne vont permettre aux groupes et élus d’opposition de disposer de plus de moyens pour travailler.

À Schiltigheim, la baisse des indemnités de la maire se fait uniquement au profit de sa majorité aux dépens des élus d’opposition, contrairement à la volonté affichée à Strasbourg, où l’implication de tous les élus est encouragée. Pire, les indemnités des conseillers municipaux de base ont chuté d’un tiers à Schiltigheim entre 2014 et 2020 en passant de 100 € brut à une soixantaine d’euros aujourd’hui. Cette baisse substantielle montre au grand jour la considération qu’a Mme DAMBACH pour les élus d’opposition.

Voir l’article paru dans les DNA. Cliquer ici

Le groupe SCHILICK POUR TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *