06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Communiqué de presse du 12 juillet 2020 sur la transmission des comptes de l’AEHA à la mairie

Précision sur la transmission des comptes de l’AEHA à la mairie

Lors du conseil municipal du mardi 07 juillet dernier, notre groupe a demandé les répercussions des mesures d’accompagnement pour le commerce de proximité et les associations schilikoises sur le budget municipal car plusieurs communes ont procédé à un chiffrage clair en la matière.

À Saverne par exemple, la commune a débloqué 100 000 euros d’aides pour le commerce de proximité et a voté le doublement des subventions aux associations, soit 50 000 euros supplémentaires.

Par ailleurs, nous avons évoqué le cas de l’AEHA. Cette association a distribué des colis pendant le confinement et poursuit toujours son action. Néanmoins, à ce jour, la mairie n’a pas toujours versé les 1500 euros de subvention qu’elle a demandés pour 2019.

La municipalité, par le biais de l’adjointe en charge de la politique de la Ville, Mme JAMPOC-BERTRAND, a prétexté que c’est dû à une non-transmission des comptes. Pourtant, le président de l’association les a bien transmis le 17 mai dernier.

D’ailleurs, quand j’ai relancé ladite adjointe vendredi dernier, en marge du conseil municipal du 10 juillet 2019, elle s’est engagée à inscrire cette subvention et la soumettre au vote pour le conseil municipal du mois de septembre prochain.

Par cet aparté, elle reconnaît implicitement avoir reçu les documents comptables de l’association et apporte un démenti à ses propos du mardi précédent

Dera Ratsiajetsinimaro
Conseiller municipal
Schilick pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *