06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Blog

Schiltigheim, Eurométropole même combat pour le stationnement gratuit

Le vendredi 20 novembre dernier, Christian Ball a défendu au conseil de l’Eurométropole le stationnement gratuit sur l’ensemble des 33 communes pendant cette période de confinement, comme au printemps dernier. Il a déjà fait une première demande à Schiltigheim au début de cette nouvelle période, mais celle-ci n’a pas abouti suite au refus de la…
Lire la suite

Schilick Hebdo : la Ville de Schiltigheim devrait soutenir davantage nos associations sportives

Lors du Conseil municipal du 10 novembre dernier, nous avons interpellé la maire de Schiltigheim sur le manque de soutien de la Ville envers les associations sportives. Depuis de nombreux mois, on assiste à une baisse inquiétante du nombre de licenciés dans nos clubs, le Covid y est sûrement pour quelque chose. Il se murmure…
Lire la suite

Respect et respect des gestes barrières dans les transports en commun !

De nombreux Schilikois se plaignent du comportement de certains usagers dans les transports en commun qui sillonnent la ville. Ces comportements peuvent être de plusieurs natures telles que les agressions verbales et physiques, mais aussi le non-respect des gestes barrières et l’absence de masques en période de pandémie. 🔷 LES AGRESSIONS VERBALES ET PHYSIQUES Depuis…
Lire la suite

Conseil municipal du 10 novembre 2020

Préalable par Dera Ratsiajetsinimaro Mme la maire, chers collègues, Nous regrettons la tenue de ce conseil municipal en présentiel ce soir car la situation sanitaire actuelle est des plus inquiétantes dans le Bas-Rhin et en particulier à Schiltigheim. Les indicateurs tels que le taux d’incidence est très élevé avec 533,8 pour 100 000 personnes au…
Lire la suite

Retour sur la réunion du conseil municipal du mardi 10 novembre dernier

25 points ont été abordés à l’ordre du jour après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de ces derniers temps en France, dont les sujets suivants : 🔷 LE COVID-19 Notre groupe a demandé le report d’une semaine de la réunion du conseil municipal et que celle-ci se tienne par visioconférence comme…
Lire la suite

Alfred Muller s’est éteint

Nous venons d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition d’Alfred MULLER. Il fut maire de Schiltigheim, mais aussi Conseiller général et Député du Bas-Rhin. Nous avons une grande pensée pour ses proches et nous nous associons au chagrin de toute sa famille. Lui, qui fut le chef de la grande famille schilikoise pendant plus de…
Lire la suite

DNA : Article du 10 novembre 2020 – Le stationnement reste payant pour le moment

  Malgré l’appel à la solidarité demandé par Christian BALL à la municipalité (voir notre article sur le sujet ici), la demande a été rejetée. Les explications sont données dans l’article des DNA ci-dessous. Article écrit par Sophie WEBER, Photo de Cedric JOUBERT  

DNA : Article du 10 novembre 2020 – Christian BALL aux commémorations des 50 ans du décès du Gal de Gaulle

A l’initiative de Jean-Philippe MAURER, quelques représentants des Républicains du Bas-Rhin ont souhaité commémorer symboliquement la mémoire de celui qui a sauvé la France et qui nous a quittés il y a 50 ans. Christian BALL, en tant que responsable de la 3eme circonscription, et fidèle aux valeurs gaulliste depuis toujours à également participé à…
Lire la suite

Schilick Hebdo : Sécurité – entre colère et inquiétudes des habitants

La sécurité reste le parent pauvre de la politique schilikoise. Malgré la dégradation de la situation, jour après jour, la maire n’agit pas. Entre les tirs de mortier, les agressions à répétition et la poursuite des incendies, les Schilikois sont inquiets et en colère vis-à-vis du manque de réaction de la municipalité face à ces…
Lire la suite

Stationnement payant : l’appel à la solidarité de Christian BALL

Il y a une semaine, avec le retour du confinement pour tous, j’ai contacté la maire de Schiltigheim afin qu’elle rende de nouveau le stationnement gratuit sur toute notre commune, à l’identique, des mesures prises au printemps dernier. À mon grand regret, elle vient de me répondre que le stationnement restera payant à Schiltigheim malgré…
Lire la suite