Nous adresser un e-mail

info@schilickpourtous.com

Nous écrire

6, rue de la Glacière 67300 Schiltigheim

Nous contacter en direct

0685424697

Amateurisme de la maire, …

si ce n’était l’argent des Schilikois !

Amateurisme de la maire, … si ce n’était l’argent des Schilikois !

 

Lors du Débat d’orientation budgétaire  du 20 novembre dernier, la maire a retiré une somme de 300 000 euros du budget 2019, qui devait être affectée à des douches pour les agents municipaux d’une part, et pour améliorer l’accessibilité de l’Hôtel de ville pour nos concitoyens d’autre part. Cette somme était destinée à améliorer le quotidien des agents de la Ville et celui de l’ensemble des Schilikois.

Schilick pour tous avait demandé la réintégration de cette somme dans le budget à voter pour la séance du Conseil municipal du 18 décembre 2018. La maire a annoncé « qu’elle envisage de rétablir [la somme] » dans le budget 2019. Hélas, cette somme n’a jamais été réintégrée au grand dam de nos agents et de nos concitoyens. Le budget a été voté par la majorité sans que ses membres  comprennent grand-chose à ce qu’ils ont voté.

Si ce n’était l’argent des Schilikois, cet amateurisme aurait fait sourire plus d’un !

L’amateurisme ne se limite pas aux douches pour nos agents et à l’amélioration de l’accessibilité de la mairie pour les Schilikois, il est renforcé par une vraie désinvolture de la maire et de son groupe lors de la dernière réunion du Conseil municipal, qui s’est tenue le mardi 02 avril 2019.

En effet, la maire présente une somme de 450 000 euros pendant la séance, sans qu’elle ne sache son affectation. Comment peut-on être maire et dépenser une somme pareille sans savoir pourquoi ? Une situation affligeante et inquiétante pour nos concitoyens.

Si ce n’était l’argent des Schilikois, cette désinvolture aurait fait sourire plus d’un !

Les choix bizarres et incompréhensibles se multiplient de la part de la maire. Ne pas provisionner le Dinghof sous prétexte que le dossier n’est pas jugé. Ne pas provisionner l’ancienne mairie pour une raison similaire. À quoi servent alors les provisions si ce n’est pour faire face à de telles situations ?

Une question sur la propreté de la ville lors du Conseil du 02 avril 2019, et la réponse lapidaire du maire : « C’est du ressort de l’Eurométropole [de Strasbourg] ». Certes, le nettoyage et la propreté des rues sont une compétence eurométropolitaine, mais la ville peut soutenir cette mission en mettant en place une équipe de nettoyage supplémentaire par exemple.

Autrement, pourquoi payer un élu en charge de la propreté avec les deniers des Schilikois dans ce cas précis ? Les contribuables schilikois paient un élu en charge de la propreté pour ne rien faire. Cela s’appelle un élu fictif.

Si ce n’était l’argent des Schilikois, cet élu fictif aurait fait sourire plus d’un !

Schilick pour tous dénonce avec force et conviction cet amateurisme, cette désinvolture et cette mission fictive d’un élu à Schiltigheim, … car il s’agit bel et bien de l’argent des Schilikois.

Schilick2020

2 commentaires pour l’instant

VIGNONPublié le 9:02 - Avr 10, 2019

Et ça c’est juste la face visible de l’iceberg.. On est pas au bout des surprises
😉

JUNGPublié le 4:09 - Avr 11, 2019

Il y aura toujours des problèmes à Schilig.Mais on se rend compte que pour certaines choses ,il y’a de l’argent dilapidé et pour d’autres nécessaires, il n’y a rien.

Laisser un commentaire