06.85.42.46.97
schilickpourtous@gmail.com

Schilick Hebdo : Parking attention danger !

Hebdo de la semaine du 25/10/2020
đź“ŁĂ€ Schiltigheim, plusieurs parkings publics sont potentiellement dangereux pour les usagers.
 
La réfection de ces parkings relève d’une décision de la ville même si la mise en œuvre dépend de l’Eurométropole. Aujourd’hui, Mme Dambach peut agir sur les deux car elle est à la fois maire et vice-présidente de l’EMS.
 
Nous avons par exemple, le parking des Malteries qui se situe entre le gymnase du même nom et la rue Saint-Charles. Il a un grillage mais reste dangereux dans la mesure où des piétons le traversent régulièrement.
Il serait judicieux d’avoir une réflexion sur l’avenir de ce parking. Peut-être serait-il opportun de refaire le parking pour avoir davantage de stationnements ? Ou peut-être serait-ce l’occasion d’avoir une réflexion d’ensemble en agrandissant le gymnase tout en profitant des travaux pour le remettre aux normes. L’important étant d’éviter un accident car le parking est très détérioré et risque de s’effondrer sur les galeries localisées en dessous. Donc il faut que la maire agisse par anticipation avant qu’un drame ne se produise.
 
Il est Ă©galement Ă  signaler l’état de propretĂ©, avec des dĂ©chets sur le parking tout comme au niveau de celui de la piscine de Schiltigheim. On retrouve divers plastiques, des sacs de dĂ©jection canine, mais Ă©galement les capsules de protoxyde d’azote qui ont envahi nos rues. La propretĂ© est une question d’hygiène publique !
 
Il est temps d’agir pour la propreté et la réfection des parkings à Schiltigheim.🚗🚗

Photo Credit: Demmer S Flickr via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *